La framboise, ce fruit d’un rouge unique, est disponible dès la fin juillet.
La culture :
La plantation des framboisiers à racines nues se fait en mai à une distance d’environ 60 cm entre chaque plant. Ce n’est que 2 ans plus tard que les plants produiront assez de framboises pour la vente. Les variétés multiples de framboises permettent, tout comme les fraises, d’étirer la saison. Il est certain que dame nature a toujours le dernier mot,mais généralement, la saison des framboises commence autour du 15 juillet pour se terminer autour du 15 août.
La durée de vie d’un champ peut être entre 10 et 20 ans dans de bonnes conditions. Afin de stimuler la production, les framboisiers doivent être taillés à la fin de toutes les saisons de production. La taille consiste à couper toutes les branches qui ont produit pendant la saison.
Variétés de framboises : Killarney, Festival, Nova
Le fruit :
La framboise est un fruit très riche en antioxydants et contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires, les cancers et certaines maladies chroniques. En plus d’être une bonne source de vitamine C, les framboises sont aussi une source de fer. 1 tasse de framboises fournit 70 calories. Son sucre est facilement assimilable, même pour les gens diabétiques.
Conservation :
Au réfrigérateur : 2 à 3 jours.
Au congélateur : Déposer sur une plaque et ensacher une fois congeler.